Si l’été 2024 sera marqué par l’Euro en Allemagne ainsi que les Jeux Olympiques de Paris, d’autres dossiers importants tenteront de se régler durant l’intersaison. L’un d’entre eux est l’attribution des droits de retransmission de la Ligue 1. Alors que le championnat débutera le 16 août, la LFP n’est toujours pas parvenue à trouver preneur. Une situation qui risque de toucher les clubs, et notamment le PSG.
Mbappé lâche le PSG, c’est totalement validé https://t.co/ddJiriqtlf pic.twitter.com/E1muRt2G8e
— le10sport (@le10sport) June 9, 2024
La LFP en grandes difficultés
Estimés à 1 milliard d’euros par Vincent Labrune il y’a encore quelques mois, le président de la LFP chercherait aujourd’hui à céder les droits de retransmissions de la Ligue 1 contre 500M€ en l’absence de diffuseur intéressé. Celui qui fut à la tête de l’OM entre 2011 et 2016 aurait également une autre idée derrière la tête : créer une plateforme de diffusion pour l’occasion, tarifée à 25€ par mois. Peu importe la solution choisie, les clubs de Ligue 1 sont inquiets.
Le PSG pourrait revoir ses ambitions à la baisse
Si le PSG ne compte pas recruter de grande star cet été, c'est pourtant le souhait des autres clubs de Ligue 1. À en croire les informations du Parisien, les dirigeants d'écuries de l'hexagone espèrent voir les dirigeants parisiens tout de même dégainer le chéquier afin d'attirer des grands noms au cours du mercato estival. Avec pour espoir d'attirer davantage les projecteurs sur le football français.