Depuis le début de son histoire, le PSG a misé sur de grandes stars. C'était évidemment le cas de l'ère qatarie durant laquelle Lionel Messi, Neymar ou encore Zlatan Ibrahimovic ont signé. Mais même avant, le club de la capitale a permis à de grands noms du football d'évoluer en France. L'un des plus grands a même failli débarquer au PSG, un certain Pelé.
Ces dernières saisons, le PSG avait pris l'habitude de recruter des stars à l'image de Neymar, Lionel Messi, Sergio Ramos ou encore Kylian Mbappé. Un projet qui a radicalement évolué depuis deux ans, et pourtant, l'ADN du PSG consiste à miser sur des stars comme le rappelle Leonardo qui cite l'exemple de Pelé, passer tour proche de signer à Paris.
PSG : Il annonce un gros dérapage avec Hakimi https://t.co/wezVC0xDGp pic.twitter.com/iwufsUnLLq
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
«Le PSG voulait Pelé»
« La première fois que je suis arrivé, encore comme joueur, on m’a bien dit que Paris était l’excellence, le glamour, avec ce besoin d’avoir le top du top. Des proches aux fondateurs du club, m’ont raconté que dans les années 1970, le PSG voulait Pelé. Ce n’est pas par hasard », lâche le dirigeant brésilien dans les colonnes du Figaro, avant de poursuivre.
«C’est l’ADN de Paris et du PSG. Les paillettes»
« C’est l’ADN de Paris et du PSG. Les paillettes. Ce qui brille et fait rêver. Je n’aime pas le mot star, mais après c’est comment tu utilises ces stars. Le projet sportif doit rester le centre de tout. Aujourd’hui, il y a des jeunes qui peuvent devenir des stars très vite dans cette équipe. Tu ne peux pas changer la nature. Il faut juste gérer ces situations », ajoute Leonardo.