Considéré comme un des plus grands talents de son centre de formation, Darryl Bakola va finalement rester à l’OM, avec qui il a signé son premier contrat professionnel, jusqu’en juin 2027. Plusieurs grands clubs européens auraient d’ailleurs été intéressés par le milieu de terrain âgé de 16 ans, notamment le PSG.
Après avoir prolongé Enzo Sternal, l’OM vient de faire signer son premier contrat professionnel à Darryl Bakola. Ce qui est une surprise, le milieu de terrain âgé de 16 ans étant plutôt annoncé vers un départ ces dernières semaines. Il s'est engagé pour les trois prochaines saisons, jusqu’en juin 2027.
Mercato - OM : Accord trouvé, un transfert de dernière minute prend forme https://t.co/Qb2oHP5Hbx pic.twitter.com/szwkNfuM8z
— le10sport (@le10sport) September 3, 2024
Benatia décisif dans le dossier Barkola
D’après les informations de La Provence, l’entourage de Darryl Bakola explique ce retournement de situation par une réunion décisive avec Medhi Benatia la semaine dernière. Satisfait du discours et des garanties apportées par le conseiller sportif de Pablo Longoria, le joueur a finalement décidé d’accepter la proposition de l’OM.
Le PSG parmi les clubs intéressés
Une bonne nouvelle pour l’OM qui après Enzo Sternal sécurise ainsi l’avenir d’un autre de ses jeunes talents. Selon La Provence, Darryl Bakola aurait d’ailleurs été très courtisé, puisque l’Atlético de Madrid, Arsenal, l’OL, l’AS Monaco et le PSG auraient été intéressés par son profil.