Mercato : Le PSG a retourné sa veste, il vit un «rêve»
Pierrick Levallet

Recruté en 2020, Danilo Pereira a eu du mal à se faire une place au PSG. Mais le Portugais a fini par s'intégrer au groupe parisien et est même devenu un joueur important dans le vestiaire. D'ailleurs, ses proches affirment que le joueur de 31 ans vit un rêve dans la capitale, alors qu'il est passé tout proche d'un transfert l'été dernier.

Arrivé en octobre 2020, Danilo Pereira marquait le début d’un changement dans le recrutement du PSG. Le milieu défensif portugais représentait un mercato moins « bling-bling » mis en place par Leonardo. Mais ses débuts ont été plus délicats que prévu dans la capitale. Thomas Tuchel n’était pas fan de son profil, et le joueur d’aujourd’hui 31 ans peinait à se faire une place dans le groupe parisien. Il est d’ailleurs passé tout proche d’un départ l’été dernier.

Danilo Pereira, seul rescapé du grand ménage de Campos au PSG

En effet, Le Parisien a révélé que Danilo Pereira devait faire les frais du grand ménage de Luis Campos. L’international portugais figurait sur la liste des transferts avec Mauro Icardi, Georginio Wijnaldum, Ander Herrera ou encore Julian Draxler. Mais finalement, Danilo Pereira est resté au PSG et a échappé à ce gros coup de balais dans l’effectif. Depuis, il s’est imposé comme un leader dans le vestiaire. Ses performances sur le terrain, elles, se sont nettement améliorées. Danilo Pereira est aujourd’hui l’un des joueurs importants de Christophe Galtier. Et ses proches affirment qu’il vit un rêve en évoluant au PSG.

«Jouer pour ce club est un rêve qu’il réalise»

« C’est une personne très heureuse car il fait ce qu’il aime. Il est là où il veut être. Il apprécie beaucoup son expérience au PSG. Jouer pour ce club est un rêve qu’il réalise. J’ai une admiration incroyable pour lui et pour tout ce qu’il a accompli. Nous avons grandi ensemble et c’est inspirant de voir la personne qu’il est aujourd’hui » a notamment confié Herlander, l’un de ses amis d’enfance, pour Le Parisien. D’indésirable à leader du PSG, Danilo Pereira a connu une ascension fulgurante en l’espace de quelques mois.

Articles liés