Annoncé sur le départ durant ce mercato estival, Keylor Navas était notamment ciblé par le Napoli. Mais finalement, l’opération n’a pas pu être bouclée et le Costaricien est resté au PSG cet été. Malgré tout, le club de Serie A n’aurait pas totalement écarté une arrivée du portier de 35 ans. De ce fait, Naples pourrait retenter sa chance dans les prochains mois.
Avant le début de saison, Christophe Galtier s’était montré très clair sur la hiérarchie des gardiens. L’entraîneur du PSG a fait comprendre à plusieurs reprises que Gianluigi Donnarumma allait être son numéro un, cantonnant ainsi Keylor Navas à un rôle de numéro deux. Pendant tout l’été, le Costaricien a été annoncé sur le départ. Le portier de 35 ans était notamment ciblé par le Napoli. Mais finalement, l’affaire n’a pas pu se faire à cause d’un désaccord autour de 500 000€ à en croire L’Equipe.
Mercato - PSG : Surprise pour Keylor Navas après son faux transfert https://t.co/jjHs01eNEI pic.twitter.com/RXu08qC2Yt
— le10sport (@le10sport) September 3, 2022
Galtier envisage de faire jouer Navas
De son côté, Christophe Galtier ne s’exclut pas d’utiliser le Costaricien pour la première partie de saison maintenant qu’il sait qu’il peut compter sur lui. «Ça ne change pas la hiérarchie mais maintenant que le mercato est fini, je ne m'interdis pas d'avoir la réflexion de me dire que Keylor doit jouer quelques matchs, comme tous les numéro 2» a-t-il annoncé en conférence de presse ce vendredi. Mais Keylor Navas pourrait bien ne pas finir la saison sous les couleurs parisiennes.
Le PSG aurait retenu Navas à la dernière minute du mercato
D’après les informations du journaliste Alfredo Pedulla, Naples n’aurait pas oublié Keylor Navas. Après avoir manqué le coche cet été, les Azzurri pourraient bien retenter leur chance en janvier prochain pour le portier Costaricien. Mais le journaliste révèle surtout sur La Gazzetta dello Sport que c'est le PSG qui serait à la base du départ manqué de Navas, puisque les dirigeants auraient finalement décidé de le retenir au dernier jour du mercato.