Le mercato a fermé ses portes ce vendredi soir, et le PSG s’est montré plutôt actif. Le club de la capitale a mis la main sur plusieurs renforts et a notamment gagné plusieurs batailles sur le marché des transferts. Le Real Madrid, de son côté, s’est montré plutôt discret en partie pour ne pas avoir à trop se frotter au club de la capitale.
Intertitre 1
Matvey Safonov, João Neves, Willian Pacho, Désiré Doué... Le PSG s’est montré plutôt actif sur le mercato cet été. Après le départ de Kylian Mbappé, le club de la capitale voulait se renforcer à plusieurs postes. Résultat, les dirigeants parisiens ont ciblé des profils correspondants au style de jeu de Luis Enrique.
Mercato - PSG : Il jette l’éponge pour un transfert XXL ! https://t.co/sEA8RiCuYg pic.twitter.com/dxeEVJFom1
— le10sport (@le10sport) August 30, 2024
Le Real Madrid a été discret sur le mercato
Le Real Madrid, de son côté, s’est montré plutôt discret sur le marché des transferts. Les Merengue ont bouclé seulement deux arrivées, dont celle très notable de Kylian Mbappé. Cela aurait notamment été un choix de la part des dirigeants madrilènes, qui ne voulaient pas se frotter au PSG trop souvent.
Le PSG a fait peur au Real Madrid ?
Comme le rapporte Relevo, le Real Madrid aurait jugé bon de ne pas s’immiscer dans un mercato gonflé par la Premier League, mais aussi par le PSG. Les Rouge-et-Bleu auraient globalement fait paniquer les Merengue sur certains dossiers. Les pensionnaires de la Liga auraient donc préféré rester en retrait. Reste maintenant à voir ce que le Real Madrid fera à l’été 2025. À suivre...