Cet hiver, le PSG, comme souvent, n'a pas fait beaucoup de folies sur le marché des transferts. Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo étant les deux seules recrues de janvier. Concernant le premier cité, Luis Campos l'avait coché depuis plusieurs années, le supervisant une vingtaine de fois avant qu'il débarque au PSG. Le club de la capitale n'était cependant pas le seul à vouloir signer l'ancien défenseur de Sao Paulo puisque Liverpool le supervisait également.
Le nombre de blessures au PSG en défense centrale a conduit les dirigeants parisiens à chercher une solution sur le marché des transferts de janvier. Presnel Kimpembe, Nuno Mendes manquent à l'appel depuis le début de la saison tandis que Lucas Hernandez, qui met beaucoup d'intensité en match, a un passé compliqué concernant les blessures. Le choix s'est donc porté sur Lucas Beraldo, 20 ans.
Beraldo provoque un consensus au PSG
Lucas Beraldo est un transfert qui porte le sceau de Luis Campos. Habitué à dénicher les talents de demain, le conseiller football du PSG avait fourni une liste de trois noms potentiels pour cet hiver. Luis Enrique a eu le dernier mot en choisissant Lucas Beraldo, qui était lui aussi la cible prioritaire du Portugais. Ce consensus a alors lancé le processus de recrutement du Brésilien.
Mbappé : Un contrat en or promis par le PSG ? https://t.co/TPFcQg2sGo pic.twitter.com/DWQjJtA5Wd
— le10sport (@le10sport) February 24, 2024
Liverpool était intéressé par Beraldo
Mais le PSG n'était pas le seul club à être intéressé par le profil de Lucas Beraldo. Selon Le Parisien, le club anglais de Liverpool était aussi venu aux nouvelles pour Lucas Beraldo. Deux autres clubs, dont les noms n'ont pas fuité, auraient aussi été sur le dossier. La fin de l'histoire est connue puisque le jeune Brésilien a choisi de signer pour le PSG. Son visage d'enfant lorsqu'il a entendu la musique de la Ligue des Champions pour la première fois lors du match face à la Real Sociedad montre qu'il a fait le bon choix.