Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l’OM prépare déjà son mercato estival. Le club marseillais entend renforcer son secteur offensif, et cible un joueur bien connu en Angleterre. Prêté par Tottenham à Leeds, l’Israélien Manor Solomon figure parmi les priorités, en vue du départ annoncé de Luis Henrique vers l’Inter Milan.

Après sa victoire face au Havre ce samedi soir (3-1), l’OM a décroché son ticket pour la prochaine Ligue des champions. Une qualification importante pour l'OM, tant sur le plan sportif que financier, pour un club qui s’apprête à réaliser un mercato conséquent afin d’être compétitif sur la scène européenne.
L’OM cible Solomon
Les dirigeants de l'OM auraient déjà commencé à scruter les opportunités du marché. D’après les informations de Sky Sports, Mehdi Benatia et Pablo Longoria auraient envoyé des recruteurs en Angleterre, à Leeds, pour observer l’attaquant israélien Manor Solomon. Prêté par Tottenham à Leeds, l’ailier gauche affiche un bilan convaincant de 10 buts et 12 passes décisives cette saison en Championship.
Le remplaçant idéal ?
Une information que son entourage aurait validée. L’attaquant pourrait donc rejoindre l’OM pour renforcer le secteur offensif et compenser le très probable départ de Luis Henrique. L’ailier brésilien est en partance pour l’Inter Milan, qu’il devrait rejoindre d’ici la fin de la saison.