Mercato : Le Paris FC lâche un gros chèque, le transfert risqué !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le Paris FC se prépare à réaliser un gros transfert avec le recrutement d’Otavio Ataide, défenseur brésilien du FC Porto, pour 12 millions d'euros. Un choix qui suscite des interrogations, car bien que le joueur de 23 ans dispose d'un potentiel indéniable, ses performances au Portugal n’ont pas fait l’unanimité pour autant.

Le Paris FC est en passe de boucler son troisième transfert de l’été avec Otavio Ataide. Un sacré pari de la part du promu en Ligue 1, qui s’apprête à lâcher un chèque de 12M€ pour attirer le défenseur brésilien du FC Porto, soit le prix déboursé par la formation portugaise pour s’attacher ses services en janvier 2024.

Otavio Ataide ne fait pas l’unanimité

Pourquoi le FC Porto ne réalise-t-il pas de plus-value sur Otavio Ataide ? Comme l’explique L’Équipe, son potentiel n’est pas remis en cause, lui qui a disputé 45 matchs en dix-huit mois chez les Dragões, mais le Brésilien de 23 ans reste perfectible, notamment sur le plan mental.

« Il a un potentiel international mais... »

Ses prises de risque dans sa propre surface l’ont également poussé à faire quelques boulettes du côté de Porto. « Il a un potentiel international mais il lui arrive de déconnecter dans des moments du match et d'avoir des sautes de concentrations importantes », juge un observateur du Championnat portugais, le comparant notamment à Lilian Brassier du temps de son passage à Brest.

Articles liés