Mercato : Le nouveau gros transfert préparé par l’OM !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l'Olympique de Marseille vient d’officialiser l’arrivée de Facundo Medina, d’autres renforts sont attendus et Nayef Aguerd reste ciblé. Bien que le défenseur marocain, sous contrat avec West Ham, suscite l'intérêt de clubs prestigieux comme la Juventus et l'Atlético de Madrid, l'OM intensifie ses efforts pour le recruter.

Mercredi, l’Olympique de Marseille a officialisé sa troisième recrue avec l’arrivée de Facundo Medina en provenance du RC Lens, succédant à Angel Gomes et CJ Egan-Riley. Les deux clubs sont parvenus à un accord pour le défenseur argentin, qui débarque sous la forme d'un prêt payant de 2M€ avec une obligation d'achat avoisinant 18M€. L’OM avance peu à peu dans ce mercato, et souhaite désormais boucler un autre dossier de longue date.

L’OM fait des efforts pour Aguerd

Les Phocéens souhaitent mettre la main sur un autre défenseur central avec Nayef Aguerd, sous contrat jusqu’en juin 2027 avec West Ham et prêté à la Real Sociedad la saison dernière. La Minute OM confirme que le club fait de gros efforts pour obtenir la signature de l’international marocain, qui dispose d’autres options.

Il y a de la concurrence

Nayef Aguerd a notamment la cote en Serie A puisque la Juventus et l’AS Roma seraient intéressées selon la presse italienne. Le Bayer Leverkusen ainsi que l’Atlético de Madrid ont également été cités parmi les prétendants, de quoi compliquer les affaires de l’OM.

Articles liés