Actuellement en tournée au Japon, le PSG se prépare pour la saison prochaine. Cette pré-saison est l'occasion pour les jeunes joueurs parisiens de se montrer. Noah Lemina a marqué les esprits lors du premier match face à Al-Nassr par sa qualité de percussion et son intelligence. Néanmoins, l'ailier de 18 ans n'est pas assuré de faire partie du groupe de Luis Enrique la saison prochaine.
Le PSG entend bien faire perdurer son histoire avec les titis. L'ascension fulgurante de Warren Zaïre-Emery fait office d'exemple pour les plus jeunes joueurs. Noah Lemina, qui a disputé ses premières minutes avec les professionnels lors de la tournée au Japon, montre des qualités très intéressantes.
Incroyable, Mbappé va ruiner le PSG https://t.co/6efRWFqZPt pic.twitter.com/JkBOs0fD5V
— le10sport (@le10sport) July 28, 2023
Une tournée au Japon réussie
Auprès de L'ÉQUIPE, un des formateurs de Noha Lemina a décrit la personnalité du joueur de 18 ans : C'est un super gamin, avec un excellent état d'esprit et il est très important dans la vie d'un groupe, même s'il est un peu timide et qu'il gagnerait à avoir davantage confiance en lui. » , avant d'évoquer les caractéristiques du footballeur gabonais : Noha Lemina a besoin de mieux gérer ses émotions car il a de grosses qualités de vitesse, mêlées à une bonne technique". Des qualités qui ne sont pas passées inaperçues au Japon. Le match du PSG face à Al-Nassr a démontré tout le potentiel du joueur de 18 ans. Il aura l'occasion d'ici le retour du club de la capitale à Paris de convaincre Luis Enrique.
Un avenir incertain au PSG
D'après les informations de L'ÉQUIPE, Noah Lemina n’est pas certain de rester cette saison. Le joueur de 18 ans était tenté par l’idée d’une expérience en prêt l'an dernier. Il pourrait avoir à nouveau les mêmes envies. Le secteur offensif du PSG, peu qualitatif selon certains, reste important quantitativement et pourrait fermer certaines perspectives de temps de jeu pour Noah Lemina.