Mercato : Le nouveau crack du PSG fait une annonce
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Pur produit du centre de formation du PSG, Warren Zaïre-Emery a pris une toute nouvelle dimension au sein de l’équipe première la saison passée et semble déjà promis à un avenir brillant. D’ailleurs, le jeune milieu de terrain affiche un souhait fort pour sa carrière et n’exclut pas d’y passer l’intégralité au PSG.

Âgé de seulement 17 ans, Warren Zaïre-Emery a eu droit à une promotion surprise la saison passée puisque Christophe Galtier, dès son arrivée au PSG, avait décidé de l’intégrer à l’équipe première. Le jeune milieu de terrain a donc eu droit à un temps de jeu assez conséquent (26 apparitions en Ligue 1, 2 buts), et il semble plus épanoui que jamais au sein de son club formateur.

« Un rêve de faire toute ma carrière ici »

Dans un entretien accordé au Parisien, Zaïre-Emery s’est longuement confié sur son attachement envers le PSG, et le titi assure d’ailleurs qu’il pourrait envisager d’y passer l’intégralité de sa carrière : « Je suis un gamin d’Île-de-France, né à Montreuil, j’ai toujours aimé le PSG. Après mon départ d’Aubervilliers, j’ai toujours joué pour ce club. J’y suis arrivé très jeune et suis passé par toutes les cases : l’association, la préformation, le centre, maintenant le groupe pro. J’espère que ça va durer. Faire toute ma carrière sous ce maillot, c’est un rêve. J’espère l’accomplir », indique Zaïre-Emery.

Luis Enrique est déjà fan

D’ailleurs, pour sa première conférence de presse d’avant-match en tant qu’entraîneur du PSG vendredi, Luis Enrique avant vanté les mérites de son jeune milieu de terrain : « Warren est un joueur que j'aime, il est très intelligent, fort techniquement et on fera au mieux pour mettre les jeunes dans les meilleures dispositions », indiquait le nouvel entraîneur du club de la capitale. Reste à savoir si Zaïre-Emery restera effectivement au PSG toute sa carrière alors que son contrat actuel court jusqu'en 2025. 

Articles liés