Mercato : Le mercato estival chamboulé par le coronavirus ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le football est touché par la crise du coronavirus, la FIFA a laissé entendre que cette épidémie pourrait impacter le prochain mercato.

Pour lutter contre le coronavirus, la plupart des championnats européens ont été suspendus pour une durée indéterminée, et cela pourrait avoir des conséquences sur le prochain mercato estival. En effet, de nombreux joueurs verront leur contrat prendre fin le 30 juin, date à laquelle certains championnats n'auront peut-être pas livré leur dénouement. Dans des propos accordés à Reuters et rapportés par L'Équipe ce lundi soir, un porte-parole de la FIFA s'est prononcé sur le sujet : « La FIFA analyse la situation actuelle et son impact potentiel sur tous les domaines du football. De plus amples informations suivront en temps voulu ». Le mercato pourrait ainsi débuter une fois que toutes les compétitions domestiques se seront achevées précise le quotidien sportif...

Articles liés