Mercato : Le FC Nantes vise du lourd en Ligue 1, c’est terminé ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que du mouvement est attendu au FC Nantes, y compris dans les cages, le nom d’Anthony Lopes a récemment été évoqué du côté du club dirigé par Antoine Kombouaré. Une piste qui ne devrait pas aller plus loin malgré le départ probable du Portugais de l’Olympique Lyonnais, à qui il reste une année de contrat. 

Arrivant à la fin de son contrat, Rémy Descamps a officialisé durant le week-end son départ du FC Nantes. « Je dois reconnaître qu’à certains moments, je n’ai pas toujours ressenti une pleine reconnaissance de mes efforts au sein du club, a notamment confié le gardien dans un message publié sur les réseaux sociaux. Malgré ces défis, j’ai toujours porté avec fierté le maillot nantais, sachant que chaque match était une chance de représenter ce club avec tout mon engagement et ma détermination. » Et il pourrait ne pas être le seul portier à quitter Nantes durant l’été, Antoine Kombouaré ayant indiqué à la fin de la saison qu’Alban Lafont arrivait aussi à la fin de son aventure chez les Canaris : « Pour lui c'est le moment de partir. Il lui reste trois ans de contrat, il est arrivé à la fin de son histoire avec Nantes. Il a fait le tour ».

Anthony Lopes ciblé par Nantes

Antoine Kombouaré va donc devoir se mettre à la recherche de renfort pour les cages, et selon les informations de Télé Nantes Info, le FC Nantes aurait entamé dans discussions avec Anthony Lopes. Formé à l’OL, le joueur aux 489 caps avec les Gones devrait changer d’air durant l’été, mais une arrivée du côté de la Beaujoire n’est pas au programme. 

Une piste trop chère ?

Relancé sur le dossier par un utilisateur de X (ex-Twitter), David Phelippeau a confirmé l’intérêt du FC Nantes pour Anthony Lopes, mais la piste serait déjà « quasiment morte dans l’œuf » d’après le journaliste de Ouest-France. Aucune discussion n’aurait été entamée malgré une prise de renseignements, la faute au coût d’un tel recrutement.

Articles liés