Mercato : Le FC Barcelone a voulu signer un crack du PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Aujourd'hui au PSG, Nuno Mendes aurait pu porter le maillot du FC Barcelone, son adversaire du soir en Ligue des champions. Il y a plusieurs années, alors qu'il évoluait au sein de son club formateur le Sporting Portugal, le club catalan avait tenté de le recruter. Mais cette opération n'avait pas vu le jour.

Le PSG a visé juste en recrutant Nuno Mendes. Formé au Sporting Portugal, le joueur portugais est vite parvenu à s'imposer sur son côté gauche. Perturbé par quelques blessures, il est promis à un brillant avenir.

« J’ai toujours dit à mon agent que j’aimerais jouer pour le PSG »

En mars 2023, il avait évoqué sa fierté de porter le maillot du PSG. « J’ai toujours dit à mon agent que j’aimerais jouer pour le PSG. C’était un grand changement quand je suis arrivé ici. Les joueurs réfléchissent très vite. Ils jouent en une ou deux touches. C’est du foot simple, les joueurs sont top » avait lâché Nuno Mendes.

Mendes avait été sondé par le Barça

Mais comme indiqué lors de l'émission Què T'hi Jugues sur la Cadena Ser, Nuno Mendes aurait pu porter le maillot du FC Barcelone. Alors qu'il était seulement âgé de 16 ans, le joueur portugais avait été contacté par la formation catalane. Mais le jeune espoir avait alors décidé de rester au Sporting Portugal.

Articles liés