Alors que Hervé Renard s’est engagé en faveur du LOSC, Serge Aurier, le joueur du PSG, a poussé un coup de gueule sur son départ de la sélection ivoirienne.
Vainqueur de la CAN avec la Côte d’Ivoire, HervéRenard va faire son grand retour en Ligue 1 sur le banc du LOSC. Pour rappel, le technicien français était passé proche de sauver le FCSochaux de la relégation la saison dernière. Interrogé par Jeune Afrique, Serge Aurier, le défenseur du Paris Saint-Germain, n’a pas manqué de pousser un coup de gueule sur le départ de son ancien sélectionneur.
« LA FÉDÉRATION N’A RIEN FAIT POUR LE GARDER »
« Je suis triste, car c’est un entraîneur qui compte beaucoup pour moi. Il m’a toujours fait confiance, même quand je jouais peu au PSG. Le problème, c’est que la fédération n’a rien fait pour le garder. On ne lui a pas donné tous les moyens pour travailler. Quelque part, on l’a forcé à prendre cette décision. Il a réussi à qualifier la Côte d’Ivoire pour la CAN alors que ce n’était pas facile, on a bossé comme des fous à Dubaï pour préparer la phase finale, on la gagne et finalement, on a l’impression qu’il y a des personnes en Côte d’Ivoire qui pensent plus à leurs propres intérêts qu’au collectif. »
« JE PENSE AVOIR RÉALISÉ UNE SAISON TRÈS CORRECTE »
« C’est vrai que je n’ai pas disputé autant de matches que je l’aurais souhaité. Mais j’ai été blessé, j’ai participé à la CAN, et au PSG, il y a une forte concurrence. Je pense avoir réalisé malgré tout une saison très correcte. J’ai délivré plusieurs passés décisives, et si le Paris-SG a décidé de lever l’option d’achat, c’est parce que les dirigeants sont satisfaits et croient en moi », a ajouté SergeAurier sur sa saison.