Mercato : Le clan Zidane prépare une incroyable arrivée en Ligue 1
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après plusieurs départs, c'est au tour de Bruno Irlès d'être démis de ses fonctions en Ligue 1. L'ESTAC a effectivement décidé la mise à pied de son entraîneur et prépare sa succession. Le premier nom qui émerge pour le remplacer n'est autre que celui de David Bettoni, ancien adjoint de Zinedine Zidane au Real Madrid.

Depuis le début de saison, cinq entraîneurs ont déjà été amenés à quitter leurs postes. Il s'agit de Peter Bosz (Lyon), Jean Marc Furlan (Auxerre), Michel Der Zakarian (Brest), Oscar Garcia (Reims), et Olivier Dall'Oglio (Montpellier). Autrement dit, un quart des clubs de Ligue 1 ont changé de coachs. Et cette statistique vient encore de grandir. 

Irlès mis à pied à Troyes...

En effet, c'est au tour de Bruno Irlès d'être mis à pied. Il faut dire que l'ESTAC reste sur neuf matches sans victoire en Ligue 1 et pointe à la 13e place en championnat avec seulement trois points d'avance sur Ajaccio, premier relégable.

... Bettoni déjà placé pour le remplacer ?

Par conséquent, Troyes se met en quête d'un nouveau coach pour remplacer Bruno Irlès et selon les informations de Media Foot, David Bettoni a été proposé aux dirigeants troyens. Ancien adjoint de Zinedine Zidane au Real Madrid, ce dernier est régulièrement cité dans les short-list des clubs en quête d'un nouvel entraîneur.

Articles liés