Lors du dernier mercato estival, le Real Madrid a bouclé le transfert de Kylian Mbappé, arrivé librement et gratuitement en provenance du PSG. Déterminé à s'offrir la star de 25 ans, Florentino Pérez a fait une entorse sur sa nouvelle politique de recrutement, visant à recruter exclusivement de jeunes joueurs d'avenir.
En fin de contrat le 30 juin 2024 avec le PSG, Kylian Mbappé a signé librement et gratuitement en faveur du Real Madrid. Pour boucler le transfert de son nouveau numéro 9, Florentino Pérez a dû changer ses plans de recrutement.
PSG : La malédiction continue pour le Qatar ? https://t.co/tNkQRdeBlG pic.twitter.com/lBXKs3FVJ0
— le10sport (@le10sport) September 18, 2024
Mbappé a signé au Real Madrid
Selon les informations de The Independent, Florentino Pérez a pour politique de recruter des jeunes joueurs d'avenir. Alors que Kylian Mbappé va fêter ses 26 ans dans trois mois (le 20 décembre), il n'entre pas du tout dans les critères du président du Real Madrid. Malgré tout, Florentino Pérez a tenu à faire une exception avec Kylian Mbappé.
Le Real a changé ses plans pour Mbappé
D'après les indiscrétions de The Independent, certains membres du Real Madrid ont souligné en interne que le recrutement de Kylian Mbappé marquait une rupture avec la stratégie récente sur le mercato. Florentino Pérez a donc refusé de passer à côté de la possibilité de recruter l'un des meilleurs joueurs du monde.