Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Borussia Dortmund

Mercato : Le Borussia Dortmund promet une grande signature

Joachim Watzke & Henrikh Mkhitaryan, Borussia Dortmund

Le Borussia Dortmund a cédé Lewandowski gratuitement mais promet à ses fans de recruter de grands noms cet été.

D’un côté, le Bayern Munich est heureux d’accueillir Robert Lewandowski au mois de juin prochain. De l’autre le Borussia Dortmund et ses recruteurs vont devoir s’activer et mener à bien leurs futures négociations pour trouver un successeur à l’international polonais aux 65 buts en 115 matches de Bundesliga avec le BVB.

CÉDÉ GRATUITEMENT

En règle générale, un joueur de ce calibre se vend très cher. Seulement, lorsqu’un joueur arrive en fin de contrat et qu’il ne souhaite pas être renouvelé, son club n'a pas d'autre choix que de le céder gratuitement. C’est ce qui est arrivé au Borussia Dortmund dans cette affaire. Le Borussia aura finalement perdu 4,75 millions d’euros, le prix payé en 2010 lors du transfert de Robert Lewandowski en provenance du club polonais du Lech Poznan. Mais aura gagné des trophées grâce aux performances du joueur pendant ses 4 ans de contrat.

« NOUS ALLONS INVESTIR ÉNORMÉMENT »

Que les supporters du Borussia Dortmund ne s’inquiètent pas ! Le président du club, Hans-Joachim Watzke a exprimé les ambitions de l'été prochain. « Ce n'est pas un secret, nous allons investir énormément d'argent cet été dans les transferts. Je ne vais pas vous révéler combien cependant », a-t-il déclaré dans les colonnes de Sport Bild. Le prochain mercato estival promet donc d’être très actif du côté du Signal Iduna Park.

Articles liés