Dans la foulée du rachat de l'ASSE par le groupe Kilmer Sports, Ivan Gazidis a été nommé président du club du Forez. Il s'agit d'un dirigeant bien connu du football européen puisqu'il a été manager général de l'Arsenal ou encore de l'AC Milan. Et pour Luis Fernandez, il s'agit d'un renfort fantastique pour les Verts.
Passé sous pavillon canadien au printemps dernier l'ASSE appartient désormais au Kilmer Group détenu par l'homme d'affaires Larry Tanenbaum. Mais le gros coup des Verts se nomme Ivan Gazidis. Ancien directeur général d'Arsenal et de l'AC Milan, le nouveau président des Verts est très respecté dans le football européen. D'ailleurs, Luis Fernandez est dithyrambique à son sujet.
Mercato - ASSE : L’entraineur fait une demande précise pour les prochains transferts https://t.co/w2FJ3kCgLZ pic.twitter.com/C2uQtyT8BA
— le10sport (@le10sport) August 18, 2024
Gazidis, le gros coup de l'ASSE
« Saint-Étienne ne descendra pas. Cette ferveur va les transcender et avec ce nouveau président… J’en ai entendu que du bien. On ne le voit pas beaucoup apparaître, c’est important de travailler dans la discrétion. J’ai eu des échos de son travail à l’AC Milan, il a été fantastique », assure la légende du PSG dans les colonnes du Progrès.
«J’ai eu des échos de son travail à l’AC Milan, il a été fantastique»
Mais ce n'est pas tout puisque Luis Fernandez semble également conquis par le travail d'Olivier Dall'Oglio. « J’aime également beaucoup le travail d’Olivier Dall’Oglio. Je n’ai pas d’inquiétudes pour Saint-Étienne, j’ai une totale confiance en l’équipe en place », ajoute-t-il.