Actuellement avant-dernière au classement, l’ASSE vit un retour en Ligue 1 délicat, notamment marqué par la lourde défaite subie sur la pelouse de l’OGC Nice le 20 septembre dernier (8-0). En coulisses, la direction stéphanoise se serait déjà mise en quête d’un nouvel entraîneur afin de remplacer Olivier Dall’Oglio, et ce bien avant le revers face aux Aiglons.
Nommé entraîneur à la place de Laurent Batlles le 12 décembre 2023, Olivier Dall’Oglio avait réalisé une incroyable deuxième partie de saison pour permettre à l’ASSE d’obtenir son retour en Ligue 1. Un retour qui s’annonce déjà compliqué, les Verts ne s’étant imposés qu’une seule fois depuis la reprise du championnat et pointent actuellement à l’avant-dernière place au classement.
Mercato : Coup de théâtre imminent a l’ASSE ? https://t.co/H15laf1QUv pic.twitter.com/NFcZSPLfEG
— le10sport (@le10sport) October 1, 2024
Dall’Oglio de plus en plus menacé
Si elle a ramené un point de son déplacement sur la pelouse du FC Nantes le week-end dernier (2-2), l’ASSE s’était lourdement inclinée la semaine précédente sur celle de l’OGC Nice (8-0). Après ce revers, la position d’Olivier Dall’Oglio est devenue fragile et selon Le Progrès, les deux prochaines rencontres des Verts seraient décisives pour le technicien français, celles contre les Canaris et la prochaine face à l’AJ Auxerre.
L’ASSE déjà à la recherche d’un nouvel entraîneur
Mais d’après les informations de Foot Mercato, cela ferait un moment qu’Olivier Dall’Oglio serait menacé. Insatisfaite du début de saison, la direction de l’ASSE aurait commencé à rechercher un nouvel entraîneur bien avant la défaite face à l'OGC Nice et sonderait le marché dans l'optique de trouver un nouvel entraîneur.