En pleine effervescence depuis sa remontée en Ligue 1, l’ASSE devrait connaître une fin de mercato estival animée. Si dans les buts, Gautier Larsonneur est maintenu en tant que titulaire, son remplaçant Étienne Green va s’engager avec Burnley. D’ailleurs, le club stéphanois a fait un beau geste pour faciliter ce transfert. Explication.
Le mercato estival de l’ASSE est loin d’être fini. Si le club stéphanois a pour le moment bouclé plusieurs arrivées, Saint-Étienne n’oublie pas non plus de dégraisser son effectif. Ainsi, le club du Forez devrait prochainement conclure un nouveau départ.
L’ASSE prépare «quelque chose de spécial» ! https://t.co/BcSjoCXBGo pic.twitter.com/nBRh8Zw8to
— le10sport (@le10sport) August 3, 2024
Étienne Green quitte Saint-Étienne
Comme révélé par l’Equipe ce samedi, c’est Étienne Green qui devrait faire ses adieux très prochainement. Formé à l’ASSE, le portier anglais occupait jusque-là un rôle de doublure de Gautier Larsonneur. Auteur de 37 matchs dans les buts stéphanois, le jeune Anglais va rentrer au pays, lui qui s’est envolé ce samedi matin pour rejoindre Burnley. Le joueur de 24 ans va donc s’engager en faveur des Clarets, relégués en deuxième division anglaise la saison passée.
L’ASSE l’a libéré pour faciliter sa signature
Un dossier dans lequel l’ASSE ne devrait pas toucher la moindre indemnité de transfert. En effet, l’Equipe révèle que le club stéphanois a décidé de libérer Étienne Green de sa dernière année de contrat afin de faciliter la transaction. En revanche, les Verts ont conservé un pourcentage en cas de revente du joueur à l’avenir.