Mercato : L’AS Monaco prêt à concurrencer le PSG sur un jeune milieu italien !
La rédaction

Annoncé dans le viseur du PSG ou encore de la Juventus Turin, Daniele Baselli, le jeune milieu de l’Atalanta Bergame, serait également dans les petits papiers de l’AS Monaco.

Sans Leonardo au poste de directeur sportif, le PSG continue de pointer le bout de son nez de l’autre côté des Alpes, en quête des meilleurs éléments du championnat italien. Après la bonne pioche Marco Verratti, les dirigeants du club de la Capitale n’auraient pas dit leur dernier mot puisque selon L’Equipe, le champion de France aurait coché le nom de Daniele Baselli, le jeune milieu de terrain de 22 ans de l’Atalanta Bergame.

MONACO ÉGALEMENT POSITIONNÉ

D’ailleurs, selon le quotidien, un émissaire du PSG se trouvait hier à Bergame pour discuter avec les dirigeants de l’Atalanta d’un éventuel transfert de l’international espoir (7 sélections). Mais les Parisiens ne seraient pas seuls sur ce dossier puisque toujours d’après L’Equipe, l’AS Monaco aurait également supervisé le joueur lors de la défaite face à l’AS Roma (3-1), le week-end dernier. Comparé à Andrea Pirlo, Daniele Baselli aurait donc l'embarras du choix cet été, lui ferait le bonheur de la Juventus Turin, bien décidée à recruter un espoir transalpin, après s’être cassé les dents sur Marco Verratti la saison passée.

« LE PSG ? CELA ME SEMBLE UN PEU TROP GROS »

De son côté, Daniele Baselli s’est dit prêt à poursuivre son aventure du côté de Bergame. « Je ne sais si il faut croire tout ce qu’on entend, a-t-il déclaré sur TMW. Il y a tellement de rumeurs qu’il vaut mieux ne pas y faire attention, car pour le moment il n’y a rien de concret.Je pense que c’est excessif de m’envoyer déjà au PSG. Cela me semble un peu trop gros. Verratti est parti là-bas, mais lui était titulaire à Pescara et il a été champion de Serie B cette année-là. Je me sens bien à Bergame et j’aimerais bien rester une année supplémentaire ». Un discours qui pourrait faire grimper les enchères d’ici l’ouverture du prochain mercato estival…

Articles liés