Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato : L’AS Monaco et la Juventus sur une pépite de 17 ans ?

Alors que l’AS Monaco est bien parti pour retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine, le mercato estival semble se préparer petit à petit.

L’été dernier, l’AS Monaco a frappé fort sur le marché des transferts en accueillant des joueurs confirmés et talentueux. Alors que le PSG a commencé à recruter des jeunes joueurs pour l’avenir, le club de la Principauté va-t-il l’imiter ? Selon les informations du Daily Star, un jeune Monténégrin, âgé de 17 ans, serait sur les tablettes de l’AS Monaco. Mais la concurrence est rude : la Juventus et Villareal seraient également dans le coup.

MANCHESTER CITY L’A MANQUÉ

Latéral gauche converti en ailier, Andrija Vukcevic a déjà été comparé à un certain Gareth Bale et a de nombreux admirateurs dans son pays. Le Daily Star souligne que Manchester City est passé à côté du joueur lorsqu’il avait 14 ans. Les Citizens ne l’avaient en effet pas conservé après un essai d’une semaine au club. Le joueur du Buducnost Podgorica va-t-il franchir le pas dans quelques mois ?

« MONACO N’HÉSITE PAS À FAIRE DES TRANSFERTS AVEC LES CLUBS FRANÇAIS »

Ce samedi, dans les colonnes du Parisien, Jean-Michel Aulas a d’ailleurs comparé le projet de l’AS Monaco à celui du PSG : « Il ressemble à celui
 de Paris. Il y a
 beaucoup d’ambition mais aussi de
la qualité professionnelle, ce qu’on
 ne dit pas assez. Monaco a proposé d’indemniser les clubs pour corriger certains avantages fiscaux. Je ne comprends pas la réaction de mes sept collègues qui remettent en cause un accord pris à une très large majorité. Monaco a aussi des inconvénients, avec un contexte économique et un stade différent. Il n’aura jamais la billetterie de Paris. L’ASM n’hésite pas à faire des transferts avec les clubs français. »

Articles liés