Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Mercato : L’AS Monaco bientôt sous la menace du fair-play financier ? Vasilyev répond !

Vadim Vasilyev, AS Monaco

Présent en conférence de presse ce mardi, le directeur sportif de l’AS Monaco Vadim Vasilyev a fait le tour de l’actualité du club monégasque, évoquant notamment le fair-play financier…

Si le Paris-Saint-Germain et Manchester City ont été les plus médiatisés des neuf clubs sanctionnés par l’UEFA dans le cadre de la mise en place du fair-play financier, les deux clubs (titrés dans leurs championnats respectifs cette saison) devraient bel et bien être rejoints à l’avenir par d’autres clubs européens. Présent en conférence de presse aujourd’hui, le directeur sportif monégasque Vadim Vasilyev a fait le point sur le sujet.

« L’ENVELOPPE SERA MOINS IMPORTANTE POUR LES TRANSFERTS »

« C'est la phase de stabilisation. On a donc encore besoin de développement, mais le fair-play financier surtout avec l'annonce des sanctions, ça souligne qu'il faut travailler encore plus dur qu'avant pour avoir plus de recettes avec du développement sur les sponsors. Il faut aussi avoir plus de gens qui viennent au stade Louis-II. Tout ça est très important pour notre futur. Le mercato ? Oui, l'enveloppe sera moins importante pour les transferts. Ce n'est pas une grande nouvelle puisque je l'ai déjà dit l'année dernière », a précisé le dirigeant russe.

« JE VEUX REMERCIER RANIERI POUR LE TRAVAIL QU’IL A FAIT »

Ce dernier a également évoqué à cette occasion le sort de Claudio, écarté du club monégasque malgré de bons états de service. « Je ne peux pas confirmer le nom du nouvel entraîneur car il reste quelques détails à régler. J’aimerais plutôt remercier Claudio pour le travail qu’il a fait. Les résultats sportifs étaient très bons, sauf en Coupe de France. Mais après, on ne partage peut-être pas la même vision du développement du club. On a besoin de nouvelles idées », avait-il indiqué.

Articles liés