Auteur d'une dernière saison solide sous les couleurs marseillaises, Chancel Mbemba est sollicité cet été. Le défenseur congolais figure notamment dans le viseur de l'Arabie Saoudite, qui dispose de moyens financiers importants pour le recruter. Mais l'OM n'est pas vendeur. Le club marseillais est déterminé à conserver son joueur, qui pourrait encore monter en puissance dans les prochains mois.
Il est l'une des jolies pioches de Pablo Longoria. Arrivé libre en provenance de Porto l'été dernier, Chancel Mbemba s'est imposé comme le véritable patron de la défense marseillaise. Doté d'une personnalité forte et attachante, le défenseur congolais a très vite été adopté par le Vélodrome. Mais revers de la médaille, son profil est surveillé par plusieurs prétendants.
Le boss de l'OM traumatisé, il se venge https://t.co/Ts7W0Z5SIU pic.twitter.com/GEDtAQXCdo
— le10sport (@le10sport) July 24, 2023
Mbemba courtisé par l'Arabie Saoudite
Chancel Mbemba, qui a vu sa valeur grimper ces derniers mois, serait dans le viseur de l'Arabie Saoudite. L'état aurait pris des renseignements sur le défenseur de l'OM, sous contrat jusqu'en 2025. Mais selon plusieurs sources, Mbemba se serait montré très gourmand durant les négociations, ce qui a mis un coup d'arrêt à l'intérêt de l'Arabie Saoudite.
L'OM n'est pas vendeur
Comme le confirme Team Football, il y avait très peu de chances que Mbemba quitte l'OM cet été en réalité. Pablo Longoria compte sur son joueur et n'avait pas l'intention de le laisser filer cet été. A en croire le média, Mbemba pourrait même occuper un rôle plus important à Marseille la saison prochaine.