Luis Enrique ne se cache visiblement plus. Ces dernières semaines, il a été spécifié dans la presse que l’entraîneur du PSG n’aurait pas été satisfait de la saison de Manuel Ugarte et s’attendrait à ce que le club parisien vende l’international uruguayen. Et ce vendredi, Ugarte ne sera pas du voyage au Havre. Trop c’est trop pour le principal intéressé qui aurait pris la parole en coulisses.
Contrairement à Bradley Barcola, arrivé quelques semaines après lui l’été dernier, Manuel Ugarte n’est pas monté en puissance au fil de la saison 2023/2024. Bien au contraire. Ayant pourtant bien démarré dès ses débuts en apportant son impact dans l’entrejeu de l’équipe entraînée par Luis Enrique, l’international uruguayen de 23 ans a petit à petit perdu de l’importance jusqu’à devoir se contenter d’un rôle de remplaçant.
Mercato : Le PSG laisse filer une pépite, la raison est dévoilée https://t.co/KJ1RZG9zm3 pic.twitter.com/B8Wd4lFnad
— le10sport (@le10sport) August 16, 2024
C’est terminé, Luis Enrique écarte Manuel Ugarte
Ces dernières semaines, Duncan Castles affirmait sur The Transfers Podcast que Luis Enrique n’aurait pas été pleinement satisfait du rendement de Manuel Ugarte cette saison. Au point où l’entraîneur espagnol aurait réclamé son départ à la direction du PSG. Un sentiment quelque peu partagé par le club parisien, mais pas à n’importe quel prix. Recruté 60M€, montant de son ancienne clause libératoire au Sporting Lisbonne, Ugarte ne sera pas vendu pour une somme inférieure à ce prix d’après les divers médias à l’instar de Sky Deutschland et The Daily Telegraph. Cependant, le temps presse, le mercato fermant ses portes le 30 août prochain, et Ugarte commencerait à perdre patience.
Manuel Ugarte a demandé son transfert à Manchester United
Ce vendredi 16 août marque le coup d’envoi de la saison de Ligue 1 avec Le Havre - PSG en ouverture. Match pour lequel Manuel Ugarte n’a pas été retenu par Luis Enrique dans le groupe des convoqués. De quoi conforter l’Uruguayen dans sa position : un départ du PSG. En coulisses, Ugarte se serait montré très clair en réclamant son départ pour Manchester United le plus rapidement possible selon Fabrizio Romano.
Le PSG complique la tâche de Manchester United et d’Ugarte
Cependant, il faudrait que l’opération réponde aux demandes du PSG. Le journaliste Fabrizio Romano a confié sur X que cela dépendrait en effet du Paris Saint-Germain qui refuserait de revoir ses ambitions économiques à la baisse. Cette semaine, The Daily Telegraph a pourtant dévoilé que Manchester United ne pourrait assumer économiquement parlant ce transfert sans vendre en amont…