Mercato : La surprenante manœuvre de l’Atlético Madrid pour le successeur de Courtois !
La rédaction

Alors que l’Atlético Madrid a recruté Jan Oblak pour prendre la succession de Thibaut Courtois dans ses buts, une curieuse information a été lâchée par son ancien club…

Appartenant à Chelsea depuis 2011 mais prêté jusque là à l’Atlético Madrid, Thibaut Courtois a explosé aux yeux du monde entier ces dernières saisons dans les buts du club colchonero. Devenu ces derniers mois l’un des tout meilleurs gardiens du monde, le portier international belge (22 sélections) a été rapatrié par Chelsea, dont il gardera les buts cette saison. Pour prendre sa succession, le club madrilène a choisi de faire confiance au Slovène Jan Oblak (21 ans), arraché au Benfica Lisbonne cet été.

L’ATLÉTICO MADRID AURAIT PROPOSÉ À BENFICA DE REPRENDRE OBLAK…

Or, le président du Benfica, Luis Filipe Vieira, a révélé devant les caméras de la chaîne de télévision du club que l’Atlético Madrid avait tout simplement tenté de le renvoyer à Benfica ! « André Gomes et Rodrigo ont été vendus en décembre. Je n’avais jamais pensé que Markovic voulait s’en aller maintenant mais, comme pour Oblak, les clauses libératoires ont été payées. Cela a été une surprise que Oblak s’en aille à nouveau, mais la vie réserve beaucoup de surprises et ils nous ont proposé le joueur. Nous ne le voulons pas ! Celui qui s’en va deux fois…», a-t-il révélé dans des propos relayés ce vendredi par Marca.

LA BLESSURE D’OBLAK A-T-ELLE FAIT GAMBERGER L’ATLÉTICO MADRID ?

Si les raisons de cette curieuse manœuvre de la part des dirigeants de l’Atlético Madrid n’est pour le moment pas officiellement connue, l’état physique du Slovène pourrait en être la cause. En effet, à peine arrivé à Madrid, Jan Oblak s’était blessé, souffrant d’une micro fracture de l’ilio-psoas. Sa participation à la Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid (19 et 22 août) est fortement compromise.

Articles liés