Selon les informations du quotidien italien Corriere dello Sport, la Roma veut rapidement conclure deux dossiers chauds avant la fin de saison.
Président de l’AS Roma depuis l’été 2012, l’Américaine James Pallotta reste régulièrement dans l’ombre de son bras droit Walter Sabatini. Résidant à New York, l’homme d’affaires fait uniquement son apparition lorsqu’un dossier est prioritaire. Il avait notamment reçu Rudi Garcia chez lui pour conclure l’arrivée du technicien français. Comme le rapporte le Corriere dello Sport, Pallotta est annoncé à Rome pour mettre un terme aux spéculations autour de Miralem Pjanic et de Rudi Garcia.
UN DÉPART MALGRÉ UNE PROLONGATION ?
Dans le viseur du PSG, comme le rappelle le quotidien, Miralem Pjanic ne serait pas insensible aux approches même s’il se sent bien à la Roma. Sous contrat jusqu’en 2015, l’international bosniaque devrait donc être au cœur des discussions avec le grand patron ces prochains jours. « L'offre que Paris lui a fait parvenir il y a quelques mois (4M€ environ) est supérieure à celle de la Roma (3M€). En tout cas, une prolongation n'exclurait pas un départ. Le milieu de la Roma est bien le numéro 2 de la liste de Laurent Blanc, derrière Pogba » avait indiqué Simone Rovera il y a quelques jours.
GARCIA-PJANIC, MÊME COMBAT
Autre dossier prioritaire sur le bureau de James Pallotta, le renouvellement du contrat de Rudi Garcia, un contrat qui arrive également à échéance en juin 2015. Ces deux prolongations pourraient envoyer un message fort à l’Europe et aux joueurs qui pourraient être tentés par le projet romain.