Sans club depuis sa rupture de contrat avec Manchester United, Cristiano Ronaldo ne prendra aucune décision avant la fin de la Coupe du monde. Malgré tout, quelques destinations commencent à se profiler pour l'attaquant de 37 ans, dont Chelsea. Mais les Blues ne devraient finalement pas se positionner sur le Portugais.
Cristiano Ronaldo en a eu assez de sa situation à Manchester United. Après avoir lâché ses vérités au micro de Talk TV, le Portugais s’est envolé pour la Coupe du monde au Qatar. De leur côté, les Red Devils ont pris la décision de rompre le contrat du quintuple Ballon d’Or. Résultat, Cristiano Ronaldo est libre de s’engager où il veut. L’attaquant de 37 ans devrait attendre la fin du Mondial pour prendre sa décision, alors qu’on pousse en Arabie Saoudite pour le recruter.
Mercato : Ces indices sur la prochaine destination de Cristiano Ronaldo https://t.co/kSmHVpT7zk pic.twitter.com/icu0ybqr0h
— le10sport (@le10sport) December 6, 2022
Chelsea voulait Ronaldo cet été, mais...
Malgré tout, Cristiano Ronaldo voudrait rester en Europe. Quelques destinations se profilent comme le Sporting CP ou encore Chelsea. Todd Boehly était notamment favorable à l’arrivée du Portugais cet été avant que Thomas Tuchel ne bloque l’opération. L’Allemand n’étant plus là, Cristiano Ronaldo pourrait rebondir chez les Blues. Mais un nouvel obstacle devrait empêcher son arrivée à Londres.
Cristiano Ronaldo enfin à Chelsea après le départ de Tuchel ? C'est compliqué
« Pour Chelsea, je pense que Cristiano est toujours une bonne idée, il pourrait leur apporter une arme offensive supplémentaire, une grande expérience et une mentalité de gagnant, mais leur projet est plus axé sur les jeunes joueurs en ce moment » a ainsi expliqué Fabrizio Romano dans sa chronique pour CaughtOffside. À 37 ans, Cristiano Ronaldo n’aurait pas vraiment sa place dans le nouveau Chelsea.