Devenu essentiel au Real Madrid et à Tite au Brésil, Vinicius Jr a confirmé tout son potentiel. À l'époque, le club madrilène avait misé sur lui pour l'avenir. Mais Florentino Pérez n'était pas seul sur le dossier. D'autres équipes convoitaient également le joueur d'aujourd'hui 22 ans. Mais pour Vinicius Jr, le choix était facile.
Sous contrat jusqu’en juin 2024, Vinicius Jr est l’un des joueurs majeurs du onze du Real Madrid. Après une excellente saison dernière sous les ordres de Carlo Ancelotti, le Brésilien continue de performer (10 buts et 5 passes décisives en 21 matchs). Le joueur de 22 ans est également essentiel à Tite avec le Brésil à la Coupe du monde. Son talent s’est d’ailleurs révélé dans le championnat brésilien.
Mercato - PSG : Le Real Madrid prend une décision fracassante pour Mbappé https://t.co/3I5PXNhbB7 pic.twitter.com/QLtKPpirco
— le10sport (@le10sport) December 6, 2022
Vinicius Jr ne voulait que le Real Madrid
Alors qu’il évoluait à Flamengo à l’époque, Vinicius Jr était déjà ciblé par de nombreux clubs européens. Mais le Brésilien ne rêvait que d’une seule destination. « Les spéculations étaient normales car Vinicius était de loin le meilleur talent d'Amérique du Sud, donc tous les clubs d'Angleterre, d'Espagne et d'Italie ont envoyé leurs scouts pour le suivre. Pourtant, il a toujours voulu le Real Madrid, il ne voulait que le Real Madrid. Il n'y a jamais eu d'autre option pour lui » a ainsi affirmé Fabrizio Romano dans sa chronique pour CaughtOffside.
Seul Ancelotti lui a fait confiance
En juillet 2018, Vinicius Jr a alors signé au Real Madrid. Ses débuts n’ont pas été des plus remarquables. L’ailier gauche peinait à s’imposer dans le club madrilène. Même Zinédine Zidane ne lui faisait pas vraiment confiance. Il a fallu attendre le retour de Carlo Ancelotti au Real Madrid pour que Vinicius Jr confirme les attentes placées en lui.