D’ici la fin du mercato estival, le PSG a un besoin absolu de se renforcer en attaque. Ousmane Dembélé est l’une des pistes et certains médias évoquaient même une arrivée imminente dans le club de la capitale. En Catalogne, on assure le contraire, indiquant même que l’international français devrait prolonger son contrat. Un dossier qui rappelle la situation de l’an passé…
Le dossier a été relancé vendredi, contre toute attente. RMC Sport a révélé que le PSG était tout proche de boucler la signature d’Ousmane Dembélé, l’attaquant du FCBarcelone. Foot Mercato a même évoqué une visite médicale imminente à Los Angeles. L’international français dispose d’une clause de 50M€ jusqu’au 31 juillet et le club de la capitale ne compte pas manquer l’occasion. Néanmoins, il va falloir que le PSG parvienne à convaincre Ousmane Dembélé de rallier la ville lumière, ce qui ne sera pas une mince affaire.
Ousmane Dembélé voudrait rester au Barça
En effet, comme l’an dernier, le PSG songe à faire venir Dembélé. Mais il y a un an déjà, alors que son avenir à Barcelone s’assombrissait, le champion du monde 2018 a fini par prolonger son contrat suite à des négociations qui auront duré de longs mois. Selon les informations de RAC1, cette tendance est toujours d’actualité. Ousmane Dembélé n’aurait aucune envie de quitter le FC Barcelone et une prolongation est à l’étude. Le PSG serait donc encore piégé.
Mbappé quitte le PSG, il va faire une victime https://t.co/oXmQlkeFwi pic.twitter.com/ji4jMGOWfq
— le10sport (@le10sport) July 29, 2023
«Il ne va pas activer la clause signée l’été dernier»
« Je pense qu’il est ravi au Barça et qu’il veut rester. Nous sommes en pourparlers pour un contrat sur plusieurs années. C’est un joueur qu’apprécie beaucoup Xavi (l’entraîneur) et que j’apprécie beaucoup. Nous voulons qu’il reste. Ses représentants sont durs en affaires mais je respecte leur position. J’espère que nous allons rapidement faire affaire. Il ne va pas activer la clause signée l’été dernier en tout cas », confiait encore récemment Joan Laporta, le président barcelonais. Le PSG va vite devoir être fixé !