Mercato : La presse anglaise annonce le jackpot pour le PSG ?
Thomas Bourseau

N’ayant visiblement pas fait l’unanimité au PSG la saison dernière, et plus particulièrement aux yeux de l’entraîneur Luis Enrique, Manuel Ugarte (23 ans) pourrait finalement ne pas rejoindre Manchester United en l’état au vu des demandes économiques jugées indécentes par le club anglais. Toutefois, le Paris Saint-Germain aurait plus d’un tour dans son sac.

Manuel Ugarte (23 ans) diviserait au PSG. Luis Campos estimerait que le milieu de terrain uruguayen dispose des qualités nécessaires afin d’avoir un avenir au Paris Saint-Germain. Toutefois, Luis Enrique ne partagerait pas le point de vue du conseiller football du PSG. En effet, à en croire les informations communiquées par le journaliste Duncan Castles, Ugarte n’aurait pas apporté entière satisfaction à Enrique au niveau de son rendement pendant le dernier exercice. Pire, le journaliste du Times dévoilait récemment au Transfers Podcast que l’entraîneur du PSG privilégierait un départ d’Ugarte afin de réinjecter l’argent récolté par le biais de sa vente dans le transfert d’un autre milieu de terrain.

Manchester United met un terme aux discussions avec le PSG pour Manuel Ugarte

Joao Neves a officiellement déposé ses valises au PSG lundi après-midi. Cependant, les ambitions des dirigeants parisiens sur le mercato dans ce secteur de jeu n’auraient pas été encore assouvi. Un autre profil est attendu et le transfert de Manuel Ugarte serait toujours d’actualité. Ces dernières semaines, c’est du côté de Manchester United que l’international uruguayen a été envoyé. Les Red Devils seraient prêts à débourser jusqu’à 50M€. De son côté, le Paris Saint-Germain espérerait au moins avoir un retour sur son investissement de 60M€ effectué l’été dernier. The Athletic a révélé lundi soir que le club mancunien aurait donc pris la décision d’explorer d’autres pistes sur le marché des transferts, refusant de débourser une somme plus importante que la valorisation faite par leurs soins pour Manuel Ugarte.

Le PSG sûr de ses forces pour le transfert d’Ugarte au vu de la concurrence sur le marché

De quoi faire paniquer le PSG ? Pas vraiment si l’on se fie aux informations communiquées par The Athletic. Les discussions entre les dirigeants du Paris Saint-Germain et leurs homologues de Manchester United auraient été suspendu. Toutefois, le champion de France serait calme et relaxé vis-à-vis de cette situation pour une simple et bonne raison : les divers intérêts autres que celui de Manchester United de la part des clubs pour Manuel Ugarte. Le PSG risque donc de percevoir le pactole espéré pour son milieu de terrain uruguayen.

Articles liés