Ce dimanche soir, l’OM a officialisé l’arrivée de Geronimo Rulli en provenance de l’Ajax Amsterdam contre un montant oscillant entre 3M€ et 4M€. Le portier de 32 ans devrait occuper le rôle de numéro un dans les buts de Marseille. Sur ses réseaux sociaux, l’Argentin s’est d’ailleurs exprimé concernant sa nouvelle aventure dans la cité phocéenne.
Quelques jours après l’officialisation du transfert de Jeffrey de Lange, l’OM a recruté un nouveau gardien de but. Attendu, Geronimo Rulli s’est officiellement engagé jusqu’en juin 2027 avec le club marseillais, qui a officialisé sa venue par le biais d’un communiqué.
Mercato - OM : Un dernier obstacle au transfert d’un champion du monde https://t.co/MjIousF33l pic.twitter.com/ZMwUptZ4ff
— le10sport (@le10sport) August 11, 2024
L’OM officialise l’arrivée de Geronimo Rulli
« Formé au Club Estudiantes de La Plata en Argentine, Gerónimo Rulli lance sa carrière professionnelle avec son club formateur le 9 avril 2013, alors âgé de 20 ans. Après 50 matchs joués avec le club de sa ville natale de La Plata, le portier argentin s'envole du côté de l'Espagne, et plus précisément de la Real Sociedad en 2014. Gardien dynamique, agile et bon relanceur, Gerónimo Rulli impressionne La Liga espagnole malgré son jeune âge. Avec le club basque, il dispute 180 matchs et attire l'attention du sélectionneur argentin Lionel Scaloni. En septembre 2018, le gardien de but d'1m89 honore sa première sélection avec l'Albiceleste, avant de rejoindre, à l'été 2019, le Montpellier HSC et dispute 28 matchs dans le championnat et la Coupe de France », peut-on lire au sein de ce dernier.
« J'ai tellement hâte de pouvoir jouer à l'Orange Vélodrome »
Et le principal intéressé n’a pas tardé à s’exprimer pour la première fois en tant que nouveau joueur de l’OM. Sur le réseau social Instagram, Geronimo Rulli a publié un premier message depuis son transfert : « Je suis très heureux d'avoir rejoint cet immense club qu'est l'Olympique de Marseille, j'ai tellement hâte de pouvoir jouer à l'Orange Vélodrome avec, cette fois-ci, le maillot de l'OM sur les épaules. Marseillais, on se voit très bientôt. ALLEZ L'OM ».