Aujourd’hui conseiller sportif de l’OM, Mehdi Benatia voit son contrat avec le club phocéen arriver prochainement à son terme. Quid alors de l’avenir du dirigeant marocain ? Ce sujet a été évoqué ce mardi lors du passage de Benatia au micro de RMC. Ce dernier a alors mis les choses au point concernant la suite de son aventure à l’OM.
En novembre 2023, l’OM annonçait la réorganisation de son pôle sportif. A cette occasion, le club phocéen faisait ainsi venir Mehdi Benatia, en tant que conseiller sportif. Mais voilà que le contrat du Marocain arrive à son terme en décembre prochain et la question est donc de savoir si Benatia va prolonger ou non. Elle lui a été posée lors de l’émission Rothen s’enflamme.
Mercato : Le divorce qui a fait les affaires de l’OM ! https://t.co/64qmf6dnSY pic.twitter.com/sgGlKppoFw
— le10sport (@le10sport) November 12, 2024
« Je suis là pour travailler, être au service du président »
Interrogé une première fois sur son avenir à l’OM, Mehdi Benatia a alors répondu : « Je vais prolonger alors que je suis en fin de contrat ? Si je dois continuer à travailler, je n’ai pas besoin de parler de contrat. Je suis là pour travailler, être au service du président, du coach, pour attirer les meilleurs joueurs. Tu crois que je pense à mon contrat en ce moment… Je pense à Lens, à trouver les solutions. Ce que je veux c’est travailler tranquillement ».
« Je travaille comme si j’allais rester 10 ans »
Interpellé ensuite par Pascal Olmeta qui lui a demandé de rester à l’OM, Mehdi Benatia a ajouté : « Je travaille comme si j’allais rester 10 ans. (…) Je travaille tous les jours comme si j’allais rester 10 ans. Ce que je veux dire, c’est que je ne serais jamais un problème pour l’OM. Le jour où je dois partir, c’est merci au revoir, je n’ai besoin de rien. Je veux seulement aider ce club à grandir. Je vis comme ça ». A voir maintenant dans les semaines à venir ce qui va arriver pour l'avenir de Benatia, que ce soit à l'OM ou ailleurs...