Mercato : La mère de Cristiano Ronaldo vend la mèche pour son avenir
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après un été compliqué, marqué par son départ avorté de Manchester United, Cristiano Ronaldo tente de se relancer chez les Red Devils, alors que son contrat court jusqu’à la fin de la saison. L’avenir du quintuple Ballon d’Or est incertain, mais ce dernier reste très ambitieux pour la suite de sa carrière.

Cet été, Cristiano Ronaldo a tout tenté pour quitter Manchester United. L’international portugais souhaitait en effet disputer la Ligue des champions cette saison, espérant ainsi que son agent Jorge Mendes parvienne à lui trouver un point de chute. Finalement, aucun club n’est passé à la vitesse supérieure pour Cristiano Ronaldo, actuellement dans sa dernière de contrat.

CR7 vise le Mondial, et l’Euro 2024

Alors qu’une option dans son contrat pourrait lui permettre de rester une saison supplémentaire à Manchester United, Cristiano Ronaldo est dans le flou concernant la suite de sa carrière. Pour autant, le joueur n’envisage pas de raccrocher les crampons dans un futur proche. « Je me sens encore motivé, mon ambition est grande. Je suis dans une équipe avec des jeunes. Je veux faire partie de cette Coupe du monde, mais aussi jouer le prochain Euro (en 2024) », déclarait récemment le numéro 7.

La retraite à 40 ans pour Cristiano Ronaldo ?

Une ambition confirmée par sa mère, expliquant ce mardi lors d'un événement à Lisbonne que l’attaquant voulait disputer encore plusieurs saisons avant de prendre sa retraite. « Il a la volonté et jouera jusqu'à ses 40 ans », a indiqué Dolores Aveiro, dans des propos relayés par Record. Cristiano Ronaldo fêtera ses 38 ans en février prochain.

Articles liés