Pour remonter en Ligue 1 dès cette saison, l'ASSE compte bien se renforcer au mieux sur le marché des transferts. Les Verts ont depuis plusieurs jours jetés leur dévolu sur Florian Tardieu, le joueur de Troyes. Mais le club du Forez n'est pas seul sur le dossier. Le milieu de terrain intéresserait aussi les Girondins de Bordeaux, qui comme Saint-Etienne veulent aussi retrouver l'élite rapidement.
Pour le moment, l'ASSE occupe la 17ème position de Ligue 2, et est donc relégable. Cela n'est pas du tout représentatif des ambitions stéphanoises. Les Verts comptent bien retrouver la Ligue 1 dès l'année prochaine, et il y a fort à parier que le classement va rapidement évoluer.
L'ASSE et Bordeaux pistent Florian Tardieu
Pour retrouver l'élite du football français, l'ASSE le sait, elle doit se renforcer sur le mercato. Les Verts pistent notamment Florian Tardieu au milieu de terrain. Le joueur serait même une priorité pour Saint-Etienne, mais les dirigeants stéphanois ne sont pas seuls sur le dossier. D'après Foot Mercato, Bordeaux suivrait aussi attentivement le Troyen.
Il déballe tout sur le calvaire de l’ASSE https://t.co/QjhwXdcmit pic.twitter.com/eq5XxdmDgi
— le10sport (@le10sport) August 26, 2023
Quid de l'avenir de Nkounkou ?
En parallèle du dossier Florian Tardieu, l'ASSE pourrait perdre Niels Nkounkou. Le latéral veut quitter Saint-Etienne, et Francfort désire le recruter. Mais pour l'instant les deux clubs n'ont pas réussi à trouver un accord.