Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato : La liste du Real Madrid pour son prochain attaquant !

Toujours à la recherche de nouvelles stars à incorporer à son effectif, le Real Madrid aurait notamment ciblé le poste d’avant-centre pour le prochain mercato.

Si le Real Madrid dispose cette saison d’une attaque de feu, c’est en grande partie grâce à son joueur-vedette Cristiano Ronaldo, bien secondé il est vrai par Karim Benzema et Gareth Bale, les autres membres du trident offensif madrilène. À la peine ces derniers temps suite aux divers pépins physiques du Portugais, l’attaque du Real pourrait connaître un lifting non négligeable cet été, avec notamment Karim Benzema annoncé sur le départ…

SUAREZ, AGÜERO, MANDZUKIC : LES PRIORITÉS DU REAL ?

Pour le remplacer, plusieurs noms circulent actuellement, à en croire le quotidien Sport. Bien entendu, celui de Luis Suarez (27 ans) arrive en très bonne position. Mais le Real Madrid n’aura pas la partie facile dans ce dossier, tant Liverpool et l’Uruguayen lui-même ne sont pas forcément enclins à un départ. L’Argentin Sergio Agüero (25 ans) est également dans le viseur des Madrilènes, mais son prix (70M€) pourrait rebuter ces derniers. Troisième nom évoqué, celui de Mario Mandzukic (27 ans). L’attaquant du Bayern Munich est appelé à cirer le banc l’an prochain avec l’arrivée de Robert Lewandowski. Évalué à 30M€, le transfert du Croate apparaît comme le plus facile à réaliser, mais reste à savoir s’il apporterait une plus-value au Real par rapport à Karim Benzema

GRIEZMANN, VELA, BACCA : LES SOLUTIONS DE SECOURS ?

Si un échange entre le Français et Edinson Cavani est également évoqué, Sport rappelle deux autres pistes pour le Real, celles menant aux deux attaquants de la Real Sociedad, Antoine Griezmann et Carlos Vela. Néanmoins, le Français est également suivi par le PSG, Arsenal ou Manchester United, alors que le Mexicain aurait d’ores et déjà été rapatrié par les Gunners. Dernier nom évoqué par le quotidien catalan : celui de Carlos Bacca, le Colombien du FC Séville.

Articles liés