L’OL devrait profiter du mercato hivernal pour affiner son effectif. Voici les pistes lyonnaises pour le prochain marché des transferts.
Une nouvelle fois, le prochain mercato hivernal devrait être agité du côté de Lyon. L’OL vise un exercice à l’équilibre 2013-2014 et, pour cela, Lyonva encore devoir céder certains de ses meilleurs éléments avant le 30 juin 2014. Bafé Gomis, Yoann Gourcuff, Clément Grenier et Maxime Gonalons pourraient être concernés par un départ. Certains dès cet hiver. Toutefois, malgré la fuite programmée de certains de ses talents, l’OL compte bien recruter, a minima évidemment, cet hiver. Au moins un nouveau joueur devrait arriver dans le Rhône en janvier, voire deux.
Jouffre et Obraniak visés
La priorité de Jean-Michel Aulas et de Rémi Garde est l’arrivée d’un ailier. Lyon est démuni dans ce secteur de jeu. Mais l’OL n’a pas une grosse marge de manœuvre. Le club rhodanien, qui ne souhaite pas dépenser plus de deux millions d’euros cet hiver, apprécie particulièrement deux joueurs : le Lorientais Yann Jouffre et le Bordelais Ludovic Obraniak. Le premier est plus abordable pour les Gones. Deux joueurs qui plaisent beaucoup à Bernard Lacombe, le fidèle conseiller du président Aulas. Jouffre fait l’objet d’un intérêt lyonnais depuis plusieurs mois. L’OL l’a supervisé encore courant novembre.
L’axe Lyon - Monaco relancé ?
L’OL flaire également le bon coup, un joueur en fin de contrat ou en difficulté dans son club, un joueur que l’OL pourrait enrôler à moindre coût. Même limité financièrement, l’OL veut apporter une nouvelle touche à son effectif particulièrement jeune et quantitativement limité. Lyon, qui entretient d’excellentes relations avec la nouvelle direction de Monaco, regarde de près la situation de certains joueurs monégasques. Nicolas Isimat-Mirin et Valère Germain sont en manque de temps de jeu à l’ASM. Ils pourraient rebondir à Lyon en prêt. L’OL multiplie les échanges avec l’AS Monaco depuis plusieurs semaines pour évoquer ces différents cas. Les deux hommes ne devraient pas être retenus par l’ASM lors du mercato hivernal.