Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Mercato : La Juventus prête à fondre sur une cible du PSG ?

Antonio Candreva, Lazio Rome

Éliminé sans aucune gloire de la Ligue des Champions en phase de poule cette année, la Juventus Turin s’active déjà en coulisses pour préparer la prochaine saison…

Leader incontesté de la Serie A après le petit coup de mou de l’AS Rome dans le courant de l’hiver, la Juventus Turin règne en maître sur le football italien. La situation est toutefois bien différente sur la scène européenne, où la Vieille Dame n’a plus vraiment brillé depuis la fameuse affaire du « Moggigate » en 2006. Éliminés en phase de poule cette saison aux dépens du Real Madrid et de Galatasaray, les Bianconeri espèrent bien mettre à profit le prochain mercato pour renforcer un effectif déjà bien fourni.

CANDREVA, CIBLE DU PSG ET DE LA JUVENTUS

Ainsi, le quotidien turinois Tuttosport assure ce jeudi que la Juventus serait intéressée par les services d’Antonio Candreva (27 ans). En février dernier, Le 10 Sport vous révélait en exclusivité que le milieu de terrain de la Lazio Rome était surveillé par le PSG, qui s’était renseigné sur sa situation personnelle. D’après le média italien, l’arrivée du polyvalent international italien (11 sélections depuis 2009) est néanmoins encore loin d’être acquise.

QUAGLIARELLA OU GIOVINCO INCLUS DANS LA TRANSACTION ?

En effet, comme cela est fréquent en Italie, Antonio Candreva appartient encore pour moitié à l’Udinese, son ancien club. Une opération à trois clubs serait donc nécessaire entre la Juventus, la Lazio Rome et l’Udinese. Dans cette optique, Tuttosport avance que le club turinois pourrait se voir obligée de se débarrasser de ses attaquants Sebastian Giovinco et Fabio Quagliarella. Reste à savoir si tout le monde arrivera à tomber d’accord pour boucler le dossier…

Articles liés