Après Yunis Abdelhamid, l'ASSE a officialisé l'arrivée de Ben Old ce mardi soir. Agé de 21 ans, ce jeune buteur formé à Wellington devient le premier joueur néo-zélandais à porter les couleurs stéphanoises en Ligue 1. Après avoir signé son contrat, qui expire en 2028, l'attaquant a livré ses impressions aux médias du club.
Les joueurs néo-zélandais occupent le plus souvent les terrains de rugby que de football en France. En Ligue 1, seul Bill Tuiloma avait fait quelques apparitions sous le maillot de l’OM entre 2014 et 2017. Depuis ? Plus rien. Jusqu’à ce mardi. L’ASSE a officialisé l’arrivée de Ben Old, qui devient le premier néo-zélandais à porter le maillot vert en Ligue 1. Ce jeune buteur de 21 ans s’est engagé avec la formation stéphanoise jusqu’en juin 2028 et devrait renforcer le secteur offensif la saison prochaine.
Ben Old s'exprime après son transfert
Aux médias du club, Ben Old a livré son ressenti ce mardi. « Je suis très heureux de rejoindre l'ASSE et de débuter un magnifique challenge pour moi et pour ma famille. Évoluer en Europe a toujours été un rêve, alors rejoindre un club comme Saint-Étienne avec une telle ferveur... Je vais découvrir le football français, mais l'ASSE est déjà pour moi un grand club, historique, avec de nombreux supporters. Je suis très fier d'en faire partie » a confié l’attaquant, formé en Nouvelle-Zélande.
« Il peut évoluer à plusieurs postes »
Olivier Dall’Oglio est impatient de découvrir les qualités de son attaquant. « Ben est un très jeune joueur, courageux, qui arrive de l'autre bout du monde et avec lequel il faudra faire preuve de patience. Mais il a les capacités nécessaires pour amener quelque chose d'intéressant. C'est un profil percutant, très généreux dans les efforts, qui joue essentiellement à gauche même s'il peut évoluer à plusieurs postes » a déclaré l’entraîneur de l’ASSE.