Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : L’AS Monaco toujours dans le coup pour une cible de Barcelone ?

Mauro Icardi, Inter Milan

Avec une triste treizième place, la crise pointe toujours du côté de l’AS Monaco, qui compte sur le mercato hivernal pour se refaire une beauté.

Avec les départs de Radamel Falcao et James Rodriguez cet été, la polémique a enflé sur le Rocher. L’AS Monaco, que l’on annonçait comme le grand rival du Paris Saint-Germain en Ligue 1 a perdu de sa splendeur. Du côté des dirigeants, on parle d’un changement dans le projet du club, mais les supporters ne peuvent que constater que l’attaque cinq étoiles des Monégasques n’est plus ce qu’elle était. Dans la Principauté, on veut désormais miser sur la jeunesse et le mercato hivernal semble être le bon moment pour opérer quelques changements.

L’INTER VEUT PROLONGER ICARDI

L’une des cibles de l’AS Monaco pour la pointe de l’attaque s’appelle Mauro Icardi. Le nom de l’Italo-Argentin est déjà évoqué depuis plusieurs mois dans la Principauté et l’attaquant semble avoir le profil parfait pour épauler Anthony Martial ou Dimitar Berbatov. Pourtant, à en croire les informations de Calciomercato il semblerait que son club de l’Inter Milan ne soit pas vraiment disposé à le laisser partir. De l’autre côté des Alpes, on parle beaucoup d’une prolongation de contrat pour le joueur formé au FC Barcelone, mais celle-ci dépendrait essentiellement de ses prestations et surtout du nombre de buts qu’il arrivera à marquer. Les dirigeants nerazzurri auraient promis une prolongation jusqu’en 2019 au joueur de 21 ans, agrémentée d’une revalorisation salariale non négligeable. Toutefois il semblerait bien que les Monégasques, ainsi que les Catalans, suivraient toujours le jeune joueur.

« MAURO ICARDI EST INTRANSFÉRABLE »

Récemment, Piero Ausilio avait évoqué les approches dont avait l’objet Mauro Icardi cet été et avait clamé haut et fort que celui-ci n’était pas à vendre, puisqu’il faisait partie de ces jeunes joueurs capables d’évoluer et ainsi servir le projet du club, qui veut retrouver sa splendeur d’antan. « Nous avons récemment reçu une offre de 25M€ pour Mauro Icardi, mais nous l’avons rejeté » avait déclaré le directeur sportif de l’Inter Milan, dans des propos rapportés par Sport. « Mateo Kovacic et lui sont intransférables. Ils sont les joueurs essentiels de notre projet ».

Articles liés