Mercato - Karim Benzema : Le gros coup de l’OL !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

À la recherche d‘un attaquant cet hiver, l’OL a jeté son dévolu sur Endrick et les négociations en ce sens se poursuivent avec le Real Madrid. Le joueur a fait son choix et veut rejoindre Lyon en prêt jusqu’à la fin de la saison. Une décision motivée par plusieurs raisons, dont Karim Benzema, l’une de ses idoles, fait partie.

Entre l’OL et Endrick, l’intérêt est réciproque. Désireux d’avoir plus de temps de jeu, l’attaquant âgé de 19 ans a fait de Lyon sa priorité, où il n’y a pas de titulaire à son poste et aura l’opportunité de jouer. Les discussions se poursuivent avec le Real Madrid dans l’optique d’un prêt jusqu’à la fin de la saison, mais les Gones ont déjà un accord avec le joueur.

« Endrick veut rejoindre l'OL »

« Il y a déjà eu des discussions avancées entre l'Olympique Lyonnais et le Real Madrid, et un accord a été conclu entre Endrick et l'Olympique Lyonnais. Lorsque j'ai révélé cette information en octobre, c'était déjà clair, mais maintenant, c'est sûr à 100% : Endrick veut rejoindre l'OL. Aucune chance pour les autres clubs, notamment les clubs anglais, malgré les rumeurs concernant Manchester United et Aston Villa », a déclaré le journaliste Fabrizio Romano, dans le Here We Go Podcast.

Benzema, une des raisons du choix d’Endrick

Plusieurs raisons expliquent le choix d’Endrick, notamment le fait que Karim Benzema soit passé par l’OL et le Real Madrid : « Endrick veut rejoindre l'Olympique Lyonnais parce qu'il pourra jouer immédiatement, que l'entraîneur, Paulo Fonseca, parle portugais, qu'il aura la possibilité d'être là dès le 1er janvier et de jouer comme titulaire, et à cause de Karim Benzema, l'une des idoles d'Endrick. Il sait que l'Olympique Lyonnais et le Real Madrid sont en train de négocier les détails de cet accord, y compris, d'après ce que l'on m'a dit, la répartition du salaire. Car l'OL prendra en charge une partie du salaire d'Endrick jusqu'à la fin de la saison. Il s'agit des derniers détails, mais je m'attends à ce qu'Endrick signe bientôt à l'Olympique Lyonnais. »

Articles liés