Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus : Un départ programmé pour Cristiano Ronaldo ?

Arrivé à la Juventus en 2018, Cristiano Ronaldo pourrait bientôt quitter les Bianconeri. Le Portugais étant en fin de contrat en juin 2022, le club d'Agnelli pourrait vendre sa superstar pour récupérer une part de son investissement.

C'était la grande surprise de l'été 2018 : Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid pour rejoindre la Juventus. Alors sept fois championne d'Italie en titre avec deux finales de Ligue des Champions sur la décennie, la Vieille Dame a recruté l'attaquant portugais pour passer un dernier cap en Europe. Un transfert de 117 M€, assorti d'un salaire annuel autour de 30M€. Mais la Juventus n'a pas réussi à gagner la Ligue des Champions et la crise du coronavirus a placé le club en difficulté financière. De quoi relancer alors l'avenir de Cristiano Ronaldo ?

Une dernière saison à Turin ?

Cet été, la Juventus a besoin de dégraisser. Blaise Matuidi est parti et Gonzalo Higuain devrait prochainement suivre. Mais une vente de Paulo Dybala ou de Cristiano Ronaldo avait aussi été envisagée. Finalement, la Joya négocie une prolongation. En fin de contrat en juin 2022, Cristiano Ronaldo pourrait donc entamer sa dernière saison chez les Bianconeri, puisque d'après ABC, le club et le joueur n'auraient pas l'intention de prolonger leur aventure ensemble. La Juventus pourrait donc saisir l'opportunité de vendre Cristiano Ronaldo lors du prochain mercato estival.

Articles liés