Alors que Paul Pogba pourrait quitter la Juventus Turin cet été, la Juventus Turin espère bien conserver ses autres cadres du milieu de terrain. Cela tombe bien, l’intérêt semble réciproque…
Si la Juventus Turin domine le championnat italien depuis plusieurs saisons maintenant, elle le doit en grande partie à son entrejeu, où les Bianconeri possèdent quelques-uns des meilleurs milieux de terrain du monde. Avec ArturoVidal, PaulPogba, Andrea Pirlo ou encore Claudio Marchisio, la Vieille Dame est en effet bien fournie dans le cœur du jeu. Mais tout ce beau monde pourrait bien connaître des destinées différentes lors du prochain mercato estival…
VIDAL : « JE SUIS BIEN À TURIN, POURQUOI DEVRAIS-JE PARTIR ' »
Si Paul Pogba semble le plus proche d’un départ, avec le PSG, le RealMadrid, Barcelone ou encore Manchester City sur le coup pour le recruter, la question se posera aussi pour ArturoVidal. Déjà annoncé proche d’un départ l’été dernier, le Chilien intéresserait notamment Manchester United et Manchester City. Mais le natif de Santiago n’a pas franchement l’intention de plier bagage. « Je suis bien à Turin et ma famille se sent à la maison ici. Pourquoi devrais-je partir ? Je m’entends très bien avec tout le monde au club », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Daily Star.
« NOUS NE VOULIONS PAS VENDRE VIDAL À MANCHESTER, FIN DE L’HISTOIRE »
Interrogé en novembre dernier sur l’intérêt de Manchester United pour ArturoVidal, le dirigeant turinois Giuseppe Marotta a s’était montré assez clair. «Nous ne voulions pas vendre Vidal à Manchester United, fin de l’histoire. De plus, nos rapports avec son agent, Fernando Felicevich, sont excellents. En ce qui concerne Pogba, nous venons juste de prolonger son contrat. Il faisait partie des plus bas salaires de l’effectif, nous l’avons donc augmenté. Cela dépend toujours du joueur. Si Pogba et Vidal sont heureux de rester, alors nous les garderons », avait-il déclaré.