Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus Turin

Mercato - Juventus Turin : Un attaquant ouvre la porte à un départ vers Arsenal

Après avoir été recalé en janvier dernier par la Juventus Turin pour Sebastian Giovinco, Arsenal pourrait avoir une nouvelle chance sur ce dossier puisque l’attaquant envisagerait de partir.

Ces derniers mois, Arsenal a multiplié les pistes pour se trouver un nouveau buteur capable de suppléer le Français Olivier Giroud qui se retrouve pour le moment très esseulé à ce poste de numéro 9. Les Gunners continuent de prospecter un peu partout en Europe. Mais les dirigeants londoniens pourraient bénéficier d’un petit coup de pouce dans leurs recherches selon le

UNE PISTE RÉACTIVÉE POUR ARSENAL ?

Lors du dernier mercato hivernal, Arsenal n’avait pas réussi à s’offrir ce buteur tant espérer. Les Gunners avaient notamment été mis en échec pour Sebastian Giovinco puisque la Juventus Turin avait catégoriquement refusé de laisser partir son attaquant. Mais la situation de l’Italien s’est quelque peu compliquée ces dernières semaines avec un temps de jeu très limité, la faute notamment à la paire Carlos Tevez - Fernando Llorente qui a clairement pris l’ascendant dans l’esprit de l’entraîneur Antonio Conte.

GIOVINCO DANS L’IMPASSE À LA JUVE ?

Mais s’il n’avait que très peu été titularisé même lors de la première partie de saison, Sebastian Giovinco a vu sa situation se compliquer un peu plus encore après l’arrivée sous forme de prêt de Pablo Osvaldo en provenance de Southampton lors du mois de janvier. Ce dernier pourrait même poursuivre l’aventure avec les Bianconeri, ce qui inciterait Giovinco à quitter le club cet été comme l’a laissé entendre son agent. « Si la Juventus vient nous proposer une proposition de contrat alors tant mieux. Mais sinon, nous jetterons un coup vers d’autres clubs. »

Articles liés