Mercato - Juventus : « Si le Real arrive avec 100 M€ pour Pogba, il ne faudra pas trop réfléchir »
La rédaction

L’ancien directeur général de la Juventus Turin Luciano Moggi s’est prononcé sur une éventuelle vente de Paul Pogba.

Directeur général de la Juventus Turin de 1994 à 2006, Luciano Moggi a notamment géré le transfert de Zinedine Zidane au Real Madrid en 2001. Interrogé sur une éventuelle vente de Paul Pogba, « l’un des joueurs les plus chers du marché » selon son agent Mino Raiola, Moggi estime que la Vieille Dame ne pourra pas refuser une offre astronomique pour l’international français.

« SI PÉREZ SE MET EN TÊTE DE PRENDRE UN JOUEUR… »

« Est-ce que le Real a jeté son dévolu sur Pogba ? Si Pérez se met en tête de prendre un joueur, il arrive toujours à ses fins. C’est une règle qui ne change pas. Et s’il arrive avec 100 millions d’euros, il ne faudra pas trop réfléchir. En ce moment, il y a des chiffres qu’on ne peut pas refuser, tout comme ma Juventus n’avait pas pu refuser l’offre pour Zinedine Zidane », a-t-il confié à Tuttosport dans des propos relayés par Calciomercato.

« LE PROBLÈME, C’EST DE BIEN PROGRAMMER LA VENTE »

« Mais le problème, c’est de bien programmer la vente. On ne fait pas des opérations de cette importance au dernier moment. J’avais vendu Zidane au Real des mois avant que la presse s’en aperçoive. Et surtout, j’avais déjà mis la main sur les joueurs que j’allais acheter avec le produit de la vente. (…) J’avais déterminé que Nedved était apte à remplacer Zidane : il était peut-être un peu moins technique mais définitivement plus athlétique et c’est la direction que nous voulions prendre. »

Articles liés