Alors que le Real Madrid, Manchester City ou encore Manchester United seraient prêts à mettre plusieurs millions d’euros sur la table pour recruter Arturo Vidal, un nouvel indice vient alimenter le mystère autour de l’avenir de l’international chilien.
Le départ d’Antonio Conte va-t-il être suivi par celui d'Arturo Vidal ? Bien qu'il ait prolongé son contrat d’une année supplémentaire avec la Juventus Turin en décembre dernier, l’international chilien pourrait être tenté de quitter la Vieille Dame lors de ce mercato estival. Plusieurs écuries sont prêtes à l’accueillir les bras grands ouverts, dont le Real Madrid, Manchester City ou encore Manchester United.
« QUAND J’ARRIVERAI EN ITALIE, JE PARLERAI AVEC L’ENTRAÎNEUR »
Mais alors qu’Arturo Vidal est encore en vacances, le quotidien italien Gazzetta dello Sport croit savoir que l’international chilien vient de mettre sa maison en vente. De quoi émettre certains doutes sur son avenir… À moins que cela ne soit qu’une simple envie de changement afin de se trouver une nouvelle demeure dans les environs de Turin. Récemment interrogé sur l’intérêt présumé de Manchester United et du Real Madrid, Arturo Vidal avait déclaré qu’il s’entretiendrait avec le nouveau staff dirigé par Massimiliano Allegri, à son retour de vacances, afin de connaître le projet de jeu de l’ancien tacticien rossonero. « J’ai entendu parler des intérêts du Real Madrid et de Manchester United, mais c’est mon agent qui s’occupe de ces choses-là. C’est difficile de parler d’une autre équipe quand on joue déjà pour un grand club. J’ai encore 7-8 jours de congés. Je veux bien me reposer. Quand j’arriverai en Italie, je parlerai avec l’entraîneur et on verra ce qui se passera. »
« VIDAL ' NOUS VOULONS GARDER NOS MEILLEURS JOUEURS »
De son côté, Pavel Nedved, l’ancien international tchèque et membre du conseil d’administration de la Juventus Turin, a totalement rejeté la possibilité d’un départ de son milieu de terrain. « Notre stratégie est claire, nous voulons garder tous nos meilleurs joueurs. Nous ne voulons vendre aucun de nos joueurs et en particulier Arturo Vidal. Certes, si nous recevons une offre particulièrement élevée nous devrons penser à le vendre, mais pour le moment, nous ne voulons pas céder notre champion. Nous voulons rester compétitifs en Ligue des Champions. La vente de nos meilleurs éléments ne fait pas partie de nos plans. »