Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus : « Préférable de vendre Vidal que de perdre Pogba »

L’agent homologué FIFA, Frederico Pastorello, a livré son sentiment sur le dossier de l’international chilien de la Juventus Turin, Arturo Vidal, annoncé dans le collimateur de Manchester United et du Real Madrid.

« Je ne suis pas inquiet pour Vidal, c’est un joueur de la Juventus et je suis tranquille vis-à-vis de ça. J’ai déjà discuté avec lui comme avec tous ceux qui ne sont pas encore rentrés ». Voici les derniers mots du nouvel entraîneur de la Vieille Dame, Massimiliano Allegri, concernant l’avenir de son milieu de terrain chilien. Visiblement, la direction piémontaise paraît confiante sur ce dossier et ne semble pas inquiétée par l’intérêt annoncé de Manchester United et du Real Madrid.

« VIDAL SERAIT UNE RECRUE IMPORTANTE POUR MANCHESTER UNITED »

Mais alors que Paul Pogba est également annoncé dans le collimateur des plus grands cadors européens, l’agent homologué FIFA, Frederico Pastorello, estime qu’il serait préférable au triple champion d’Italie de conserver son international tricolore et de céder Arturo Vidal. « À aucun moment la Juventus Turin et Manchester United ont discuté pour Arturo Vidal. Je pense toutefois que le Chilien est l’un des objectifs des Red Devils cet été. Il serait une recrue importante pour le club. Peut-être qu’aujourd’hui, il serait préférable à la Juventus de vendre Arturo Vidal que de perdre Paul Pogba », a-t-il déclaré au micro de Sky Italia.

« VIDAL ? NOUS VOULONS LE GARDER »

Alors, la Juventus cédera-t-elle l’une de ses deux stars ? Le directeur général de la Vieille Dame, Giuseppe Marotta, a en tout cas récemment assuré que son international chilien ne quittera pas le Piémont lors de ce mercato estival. « Vidal ? Il a prolongé son contrat la saison dernière et il y avait un désir mutuel de poursuivre l’aventure ensemble. Il n’y a aucune raison qui puisse motiver son départ. (…) Vidal est heureux de rester avec nous. Il a été aux prises avec une blessure au genou mais il va récupérer. Sa qualité ne peut pas être discutée, pas plus que son sentiment d’appartenance au club. Je serais surpris si Vidal me demandait à partir dans les prochains jours. Arturo est l’un des meilleurs joueurs du monde. Nous voulons le garder. Je ne pense pas qu’il veuille partir. »

Articles liés