Mercato - Juventus/Manchester United/Real Madrid : Réponse imminente pour Vidal !
La rédaction

Courtisé de toutes parts, Arturo Vidal devrait très prochainement être fixé sur son avenir. Son agent devrait notamment se rendre à Turin dans les prochaines heures afin de rencontrer le directeur général de la Juventus, Giuseppe Marotta.

Après trois saisons couronnées de succès du côté de la Juventus Turin, Arturo Vidal est annoncé sur le départ. Plusieurs cadors européens, dont le Real Madrid et Manchester United, seraient prêts à mettre plusieurs millions d’euros sur la table pour l’arracher à la Vieille Dame. Une situation qui ne fait pourtant pas flancher les dirigeants piémontais : « Je ne suis pas inquiet pour Vidal, c’est un joueur de la Juventus et je suis tranquille vis-à-vis de ça. J’ai déjà discuté avec lui comme avec tous ceux qui ne sont pas encore rentrés », déclarait le nouvel entraîneur turinois, Massimiliano Allegri.

« MANCHESTER UNITED, LE CLUB LE PLUS INTÉRESSÉ »

Et à en croire les dernières informations du journal italien Tuttosport, l’international chilien devrait très prochainement en savoir plus sur son avenir. Une réunion serait programmée avec le directeur général de la Juventus Turin. « L’agent d’Arturo Vidal, Fernando Felicevich, est sur le point de débarquer en Italie. Une rencontre cruciale est prévue avec Giuseppe Marotta pour connaître avec précision l’intérêt et l’offre de Manchester United, le club le plus intéressé, mais également les autres prétendants. Fernando Felicevich a joué le rôle délicat de médiateur entre les Turinois et les Mancuniens. Son objectif est de fournir à la Juventus une offre intéressante, pas moins de 45M€, afin de faciliter les négociations finales », peut-on notamment lire dans les colonnes du quotidien transalpin.

« AUCUNE RAISON QUI PUISSE MOTIVER LE DÉPART DE VIDAL »

De son côté, Giuseppe Marotta a récemment fait part de sa sérénité sur ce dossier bouillant. « Vidal ? Il a prolongé son contrat la saison dernière et il y avait un désir mutuel de poursuivre l’aventure ensemble. Il n’y a aucune raison qui puisse motiver son départ. (…) Vidal est heureux de rester avec nous. Il a été aux prises avec une blessure au genou mais il va récupérer. Sa qualité ne peut pas être discutée, pas plus que son sentiment d’appartenance au club. Je serais surpris si Vidal me demandait à partir dans les prochains jours. Arturo est l’un des meilleurs joueurs du monde. Nous voulons le garder. Je ne pense pas qu’il veuille partir. »

Articles liés